Newsletter Forum Commentaires Nous contacter Sur Facebook

 


Diaporama


 
 
 

Notre Ami et contact Erick Bangu

Voir aussi les commentaires

Mardi 6 novembre 2012 : Erick BANGU est décédé à Kinshasa.

Nous sommes très tristes d'apprendre ce jour le décès de notre Ami Erick. Nous n'oublierons jamais ce qu'il a fait pour nous et tous ces bons moments passés ensemble. Nous pensions qu'il allait mieux et que les médicaments que nous lui avions expédiés l'auraient aidé. Tous ces projet que avions ensemble. Nous sommes dans l'incompréhension la plus totale. Nous allons beaucoup te regretter Erick, tu était un homme bon et tu va nous manquer !
Une pensée de France pour tes enfants qui doivent être fiers de leur Papa. Un homme tellement courageux . Que ton âme repose en paix.

Mercredi 14 novembre 2012 : Les propos rapportés par un membre de sa famille "La messe d'action de grâce vient de prendre fin. Le corps de notre frère Eric Bangu Mwamba sera mis en terre d'ici la. Oh! Eternel Dieu, par ta misericorde, accorde la paix eternelle à l'âme de ton fils. Console les enfants ainsi que toute sa famille".

FiFi de Kinshasa/DRC a écrit le 15-11-2012 à 15:34 : L'enterrement de Erick Bangu s'est passé dans la paix. la famille, les amis et connaissance étaient présent pour rendre un dernier hommage à Erick. C'était triste, car sa plaie s'était déjà cicatrisée. la mort est venue subitement. Il était quelqu'un de bien.
Paix a son ame

La messe à eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Congo là où nous avions été accueillis en 2011 à Kinshasa.

QUI ETAIT ERICK BANGU ?

L'histoire de notre rencontre en RDC CONGO à Kinshasa en avril 2011 :

C'est lorsque nous nous sommes arrêtés près d'une église protestante déserte à Kinshasa que nous avons été agressés par deux hommes prétextant un contrôle de drogue. Ils ont essayé de nous voler nos papiers, mais c'est avec la force que Alain lui a broyé les doigts pour qu'il lâche prise, et a pu récupérer les papiers des mains de l'agresseur. A ce moment-là, nous étions vraiment perdus, tout seuls au milieu de cette ville qui, pour nous, semblait être remplie de fous. Pendant que ces deux hommes prenaient la fuite dans une voiture, nous nous sommes tournés vers la première personne que nous avons vu : il s'appelle Erick BANGU. Nous étions désespérés ...

Erick BANGU est un ancien agent de sécurité de l'ambassade de Grande-Bretagne. Il y avait aussi là un inspecteur de la brigade des polices à qui nous avons expliqué notre mésaventure. Il nous a conseillé de nous garer devant les bureaux de la police, mais nous avons préféré suivre les conseils d'Erick BANGU qui nous a proposé de nous réfugier à la cathédrale Notre Dame du Congo où il est paroissien. Il nous a guidé jusqu'à la cathédrale, et nous a présenté l'Abbé Jean-Paul qui nous a accueillis immédiatement.

Nous ne remercierons jamais assez Erick BANGU qui nous a sortis de cette impasse difficile, et qui nous a accompagnés, orientés et conseillés pour effectuer nos démarches pour le bateau (traversée du fleuve Congo) et les visas, car c'est vraiment du sport !

 

 
 
Nous sommes le

Vous êtes le :

ème visiteurs

(Compteur à indentification IP, non à la connexion, comptage réel par visiteur)

INFOS

RETOUR DIFFICILE : Notre retour à la vie "normale" a été assez difficile, C'est au bout de quelques semaines que nous avons commencé à ressentir les effets. La vie au quotidien nous parraissait tellement monotone et presque déprimente.

Aujourd'hui nous avons franchi ce cap délicat, mais nous continuons à penser Africaventour et les souvenirs fonds à nouveau surfaces spontanéments.

Nous n'oublierons jamais !

________

Remerciements

________

Consulter le blog infos

Itinéraire animéVoir l'itinéraire


 
TEASERS THEMATIQUES
Un périple en Afrique ...

De grosses galères ...

A la découverte des animaux ...

A la rencontre des Africains ...

Actions Humanitaires ...

ACTUELLEMENT
 
 
   

 

janvier 2013 / Africaventour© n° 00048409

Communication par satelliteAssistance camping-car